CLASH ORIGIN SLATE GREY 2021
{{::translation.needHelp.label}}
Nouveau CLASH : la grosse (r)évolution !
Avec ses roues de 27,5 pouces, son gros débattement, sa géométrie et sa cinématique complètement retravaillée, le CLASH devient encore plus un bike à tout faire...
Bike Park, Enduro, sorties à la cool ou plus énervées... il répond toujours présent.
Pour 2021, il évolue de façon significative.
Sa géométrie est revue en profondeur. La position en montée est optimisée grace à un top tube allongé et un angle de selle plus droit.
En descente, son avant plus long apportera de la stabilité quand tout s'accélère alors que la potence courte permettra de conserver un vélo maniable et joueur dans les portions plus lentes.
S'il est prévu pour tous les types de gabarits (du S au XL), ses roues en 27 pouces feront forcément du CLASH une option très sérieuse pour les petits gabarits.
Grace à sa nouvelle cinématique, le CLASH est encore plus à l'aise dans les singles freeride les plus pentus.
Cerise sur le gateau, il dispose comme son grand frère le FURIOUS d'un réglage de la cinématique. Ce réglage permettra de privilégier soit la sensibilité (Sensitive), soit le dynamisme (Dynamic).
Plus besoin de faire de concession.
Vous utiliserez le mode Sensitive pour une utilisation DH / Freeride, lorsque vous aurez besoin de confort et de grip.
Le mode Dynamic sera lui idéal pour les pistes plus lisses, les sessions jump avec les copains, lorsque vous chercherez plutôt de la nervosité et du dynamisme.
Si le CLASH évolue peu esthétiquement, c'est un tout nouveau cadre qui débarque : son comportement et son niveau de performance font un énorme bon en avant.
Pas étonnant pour un CLASH après tout.
A propos du CLASH ORIGIN
Du côté des composants, nous avons privilégié la fiabilité et la simplicité d'utilisation. Pour les suspensions, le célèbre fabriquant ROCKSHOX est aux commandes. A l'avant, une fourche Yari RC en 180mm de débattement, rigide et précise grâce à ses plongeurs en 35mm. A l'arrière, on retrouve un amortisseur Deluxe Select+ et ses réglages aussi simples qu'efficaces. On ne présente plus la qualité de la transmission SHIMANO Deore ainsi que sa facilité d'entretien. Ses 10 vitesses sont pleinement exploitées grâce à un étagement large en 11-46t. Pour un freinage puissant et durable, les SRAM Guide T 4 pistons sont équipés de disques de 200mm.Specs
CADRE2021 CLASH, 170 mm travel
27.5'', Alloy 6069, triple butted tubes, T4, T6. Enduro bearings
AMORTISSEURROCKSHOX Deluxe Select +
230 x 65 mm, rebound, threshold adjustment, 3 tokens
FOURCHEROCKSHOX Yari RC, 180 mm travel
27.5", Motion Control damper, Debonair, rebound, Boost (15 x 110mm), 37 mm offset
JEU DE DIRECTIONACROS ZS44/ZS56
Alloy cups, sealed bearings
POTENCERIDE ALPHA Freeride 40
40 mm extension, 31.8 mm
CINTRERIDE ALPHA R27
31.8 mm, 780 mm width, 27 mm rise, Alloy 6061
GRIPSRIDE ALPHA DH
Ultra-soft compound, single clamp, black
FREINSSRAM Guide T, 4 pistons, MatchMaker compatible
Rotor: SRAM G2 CleanSweep 200 mm, 6-bolt
SHIFTERSSHIMANO Deore
10 sp
GUIDE CHAINE-
DERAILLEURSHIMANO Deore
10 sp
BOITIER DE PEDALIERSHIMANO MT500
Pressfit
PEDALIERSHIMANO Deore, 170 mm crank arms, Boost
Chainring: SHIMANO Deore, 34t
CHAINEKMC X10
10 sp
CASSETTESHIMANO Deore
10 sp, 11-46t
JANTESE13 LG1 DH Base
27.5'', 32h, 30 mm inner width
MOYEUXRear: FORMULA 348A - Front: FORMULA DC-711
Rear: 32h, sealed bearings - Front: 32h, sealed bearings
RAYONSSAPIM Leader
J-Bend 2.0 mm, stainless, with Nylok, black
PNEUSRear: MAXXIS DISSECTOR 27 EXO+ - Front: MAXXIS ASSEGAI 27 EXO
Rear: 27.5x2.50. 60 TPI. Foldable. 3CMaxxTerra/EXO/TR - Front: 27.5x2.40WT 120TPI. Foldable. 3CMaxxTerra/EXO+/TR
TIGE DE SELLERIDE ALPHA
34.9 mm, 400 mm on S/M, 450 mm on L/X
SELLEFABRIC Scoop Flat Sport
Steel rails
POIDS15,5 kg
Average weight for S size, without pedals. Weight may differ slightly due to manufacturing tolerances.
PEDALESNo
COULEURGrey
ACCESSOIRESDown tube protector, chainstay protector, seatstay protector, shuttle pad
Vidéos
Tech
TYPE DE VELOEnduro / Freeride
CADREAl 6069T6
POIDS DU CADRE4 kg
DEBATTEMENT ARRIERE170 mm
ENTRE-AXE / COURSE230 mm x 65 mm
COMPATIBLE PIGGY BACKYes
BUSELURES AMORTISSEUR20 x 8 mm - 30 x 10 mm
HAUTEUR DE FOURCHE RECOMMANDEE / MAX572 mm / 586 mm
DOUILLE DE DIRECTIONTapered
JEU DE DIRECTIONZS44/ZS56
LARGEUR MAXIMALE PNEUS (ETRTO)65 mm
STANDARD FREIN A DISQUEPostmount 200 mm
DIAMETRE MAX DISQUE DE FREIN AR223 mm
DIAMETRE TIGE DE SELLE / COLLIER DE SELLE34,9 mm / 38,5 mm
BOITIER DE PEDALIERPress Fit BB 89,5
ISCGISCG05
DERAILLEUR AVANTNo
AXE DE ROUE ARRIERE148 x 12 mm
Géometrie
Tailles
Photos
News