Err

Compte
Votre panier 0 0,00 €
Cherchez votre produit ou bien cliquer sur OK pour accéder à la recherche
FOLLOW US
UNE QUESTION ?
[email protected]
Le Tampon : +262 692 66 23 47
Saint-Gilles les Bains : +262 692 15 42 19 / +33 6 92 85 23 99
PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE
CB, Visa, MasterCard, Discover ou Maestro
AUTRES MODES DE PAIEMENTS
Virement
PayPal
LIVRAISON À DOMICILE
RETRAIT EN MAGASIN (sur RDV)
88 rue Marius et Ary Leblond
97430 Le Tampon
ou
44 Rue du Général de Gaulle
97434 Saint-Gilles les Bains
pictos
LIVRAISON À DOMICILE
Précommande

COMMENCAL FRS RIDE 2022

3.699,00 €
Available sizes :
{{::translation.needHelp.label}}
L'illustration de ce modèle n'est pas une photo, c'est une représentation 3D, les photos studios avec les spécifications listées ci-dessous seront disponibles très prochainement. Le FRS est un vélo épuré, à la ligne intemporelle. Il est capable d'affoler les chronos grâce à son dynamisme. Et de donner le sourire aux riders qui sont plus attirés par une pratique Freeride et engagée. Concevoir ce FRS n'a pas été si facile. S'il est simple en apparence, il reste un concentré de technologie, qui tire son expérience de toutes les plateformes conçues précédemment. Le travail réalisé sur ce millésime s'articule autour de trois axes principaux : la cinématique, la géométrie et la construction du cadre, pour davantage de performance et de fiabilité. Concrètement, nous pensons qu'il est indispensable de travailler uniquement avec les meilleurs matériaux. Raison pour laquelle nous faisons ici appel à une série de tubes en aluminium (AL 6066) triples butées qui offre plusieurs avantages : - Les formes sont réfléchies pour améliorer les caractéristiques mécaniques. - Le poids du cadre est optimisé et le flex longitudinal et transversal est contrôlé. Au chapitre cinématique, on retient deux positions d'ancrage distinctes pour le basculeur et facilement modifiables pour : - Pouvoir utiliser indépendamment des amortisseurs à ressort ou à air sans avoir à faire de compromis. - Pouvoir choisir entre un fonctionnement porté sur le grip (sensitive) ou sur le dynamisme (responsive). - Les 2 courbes de la cinématique sont linéaires, pour un meilleur touché de terrain (le contact pneu / sol est plus franc) et plus de confort dans le débattement. - Il est donc dorénavant possible de rouler avec un SAG plus faible, sans que cela soit inconfortable. La fiabilité étant également l'une de nos préoccupations majeures, nous travaillons sur les détails qui font la différence : - Les roulements sont surdimensionnés et le basculeur est conçu pour minimiser les contraintes appliquées à l'amortisseur. Cela lui assure un meilleur fonctionnement et optimise sa fiabilité. - Le support d'amortisseur est encastré dans le tube diagonal. La ligne est nettoyée de tous les éléments qui peuvent compliquer la ligne du cadre. Concernant les finitions : - Les passages de gaines se font au plus près du point de pivot principal pour diminuer leurs déplacements et l'usure. - De nouveaux inserts à la douille de direction permettent une tenue parfaite des joints. - Le protège-base injecté en double densité est complètement revu. Le châssis est en polypropylène pour un excellent maintien sur la base. - Le FRS se dote d'une protection du tube diagonal. Plus d'inquiétude avec les jets de pierre ou lors du chargement à l'arrière d'un pick up. FRS. La DH, sous toutes ses formes, sans compromis. A propos du FRS RIDE Le FRS fait son retour dans sa couleur Heritage Green, cette fois dans une version Matte dont nous sommes fans ! Côtés composants, ce montage fait confiance à ROCKSHOX et SRAM pour leur efficacité et leurs performances : - La fourche Boxxer Select est composée d'un ressort pneumatique DebonAir qui offre des réglages simples et précis. - L'amortisseur à ressort Super Deluxe Select apporte une sensibilité irréprochable. - Une transmission SRAM GX 7 vitesses spécifique à un usage Gravity, précise et robuste. - Des freins SRAM Guide RE en 200mm, puissants pour stopper le vélo dans la pente. - Un ensemble solide et fiable de roues ALEXRIMS et de pneus MAXXIS en carcasse DH, parfaits pour résister à toutes les contraintes. Les choses sérieuses peuvent commencer.
  1. Specs
    • CADRE2022 FURIOUS, 200 mm travel

      27.5'', Alloy 6069, triple butted tubes, T4, T6. Enduro bearings

    • AMORTISSEURROCKSHOX Super Deluxe Select Coil

      250 x 75 mm, LSC, rebound. Spring rates: 300lbs on S, 350lbs on M, 400lbs on L, 450lbs on XL

    • FOURCHEROCKSHOX Boxxer Select, 200 mm travel

      27.5", Charger RC damper, Debonair, rebound, Boost (20 x 110 mm), 46 mm offset, 0 Token

    • JEU DE DIRECTIONACROS ZS44 / ZS56

      Alloy cups, sealed bearings

    • POTENCERIDE ALPHA DH 40

      40 mm extension, direct mount, 31.8 mm

    • CINTRERIDE ALPHA R27

      31.8 mm, 780 mm width, 27 mm rise, Alloy 6061 on S / M / L - 31.8 mm, 800 mm width, 27 mm rise, Alloy 6061 on XL

    • GRIPSODI Elite Motion

      Soft pro compound, single clamp, black

    • FREINSSRAM Guide RE, 4 pistons, MatchMaker compatible

      Rotor: SRAM HS2 220/200 mm, 6-bolt

    • SHIFTERSSRAM GX DH

      7 sp

    • GUIDE CHAINEE13 Vario

      32-34t

    • DERAILLEURSRAM GX DH

      7 sp

    • BOITIER DE PEDALIERSRAM DUB

      Pressfit

    • PEDALIERTRUVATIV Descendant DH, 165 mm crank arms, DUB

      Chainring: TRUVATIV Descendant DH X-Sync, 34t

    • CHAINEKMC X11EL

      Black

    • CASSETTESRAM GX DH

      7 sp, 11-25t

    • JANTESALEXRIMS FR37

      27.5'', 32h, 30 mm inner width

    • MOYEUXRear: FORMULA DHG-150 - Front: FORMULA DHL-93

      Rear: 32h, sealed bearings - Front: 32h, sealed bearings

    • RAYONSSAPIM Race

      J-Bend, 2.0-1.8-2.0mm, double butted, stainless, with Nylok, black

    • PNEUSRear: MAXXIS DHR II - Front: MAXXIS DHR II

      Rear: 27.5" x 2.4", DH casing, ST - Front: 27.5" x 2.4", DH casing, ST

    • TIGE DE SELLESDG Micro I-Beam

      31.6 mm, 250 mm length

    • SELLESDG Patriot I-Beam

      Kevlar reinforced

    • POIDS16,5 kg

      Average weight for S size, without pedals. Weight may differ slightly due to manufacturing tolerances.

    • PEDALESNo

    • COULEURHeritage Green

      Matte Finish

    • ACCESSOIRESDown tube protector, chainstay protector, seatstay protector, shuttle pad, fork bumpers

  2. Vidéos
  3. Tech
    • TYPE DE VELODH / FREERIDE

    • CADREAl 6066T6

    • POIDS DU CADRE4,1 kg

    • DEBATTEMENT ARRIERE200 mm

    • ENTRE-AXE / COURSE250 mm / 75 mm

    • COMPATIBLE PIGGY BACKYes

    • BUSELURES AMORTISSEUR20 x 8 mm / 30 x 10 mm

    • HAUTEUR DE FOURCHE RECOMMANDEE / MAX581 mm / 595 mm

    • DOUILLE DE DIRECTIONTAPERED 1-1/8" / 1-1/2"

    • JEU DE DIRECTIONZS44 / ZS56

    • LARGEUR MAXIMALE PNEUS (ETRTO)65 mm

    • STANDARD FREIN A DISQUEPostmount 200 mm

    • DIAMETRE MAX DISQUE DE FREIN AR203 mm

    • DIAMETRE TIGE DE SELLE / COLLIER DE SELLE31,6 mm / 34,9 mm

    • BOITIER DE PEDALIERPress Fit BB 107

    • ISCGISCG 05

    • DERAILLEUR AVANTNo

    • AXE DE ROUE ARRIERE150 x 12 mm

  4. Géometrie
  5. Tailles
  6. Photos
  7. News