Err

Compte
Votre panier 0 0,00 €
Cherchez votre produit ou bien cliquer sur OK pour accéder à la recherche
FOLLOW US
UNE QUESTION ?
• par téléphone : +33 2 62 33 70 45
de 9h à 12h et de 14h à 18h du Mardi au Samedi
• par e-mail : store@commencal-store.re
PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE
• CB, Visa, MasterCard, Discover ou Maestro
• Paiement en 3X ou 4X par carte bancaire
AUTRES MODES DE PAIEMENTS
• Virement
• PayPal
LIVRAISON À DOMICILE
RETRAIT EN MAGASIN (sur RDV)
88 rue Marius et Ary Leblond
97430 Le Tampon
ou
44 Rue du Général de Gaulle
97434 Saint-Gilles les Bains
pictos
LIVRAISON À DOMICILE
En Stock

META HT AM ESSENTIAL 2019

1.499,00 €
Tailles disponibles :
{{::translation.needHelp.label}}
  1. |Description|
    Nous sommes restés fidèles à l’adage qu’il est préférable d’avoir un bon hardtail qu’un mauvais tout suspendu. Le META HT AM apporte confort fun grâce à l’architecture du cadre qui accepte du 27,5+ et du 29". Tous les hardtails ne se ressemblent pas. Le premier élément différenciant est tout d’abord la géométrie du cadre. La notre pousse à engager, à progresser, à découvrir. Un hardtail est avant tout un vélo simple, fiable, amusant, sans véritable limite, et surtout facile à régler et à entretenir. 

    Le nouveau cadre META HT AM est réellement adaptatif. Il a été conçu pour fonctionner dans plusieurs configurations :
    • Avec une monte de pneu en 27,5+ jusqu’à 2.8’’ en section pour le confort et le grip.
    • Avec des roues en 29’’, largeur de pneus maximum de 60 mm, valeur ETRTO affichée sur le flan du pneu n’excédant pas 60-622. Vous pouvez retrouver cette valeur sur les sites de tous les manufacturiers. Pour optimiser le roulage et apporter de la stabilité.
    • Le nouveau META HT AM nécessite une hauteur de fourche comprise entre 555mm et 561mm. Cela correspond généralement à des fourches de 140mm à 150mm de débattement en roues de 29’’.
    Tous ces paramètres permettent au nouveau META HT AM de changer complètement de comportement et peut ainsi passer d’un Hard Tail d’enduro agressif à un Trail Bike rouleur et confort.

    Chaque montage sera unique tout en gardant le caractère trempé d’un Hard Tail COMMENCAL.

    * La Yari et ses plongeurs en 35mm offrent un excellent châssis pour attaquer n'importe quel trail en sécurité.
    * Pneus Plus en 2.6 qui apportent un confort appréciable sur un hardtail tout en restant suffisamment précis.
    * Jantes E13 TRS de 35mm de largeur interne qui procurent un excellent un maintien pour les pneus Plus.
    * Freins à disque SRAM de large diamètre (200/180mm) pour un freinage endurant.
     
  2. |Specs|
    CADRE 2019 META HT AM, internal cable routing, 27,5’’
    AMORTISSEUR -
    FOURCHE ROCKSHOX YARI RC, 160 mm, 15 mm axle, rebound, boost. Bottomless Tokens: 2 
    JEU DE DIRECTION ACROS Fiber ZS44/ZS56, sealed bearings
    POTENCE RIDE ALPHA FREERIDE, 40 mm, 31,8 mm, 0° angle
    CINTRE RIDE ALPHA, Alloy 7075, 780 mm, 31,8 mm, 30 mm rise
    GRIPS RIDE ALPHA, DH Grips, ultra soft compound, single clamp
    FREINS SRAM LEVEL, 200 mm / 180 mm
    SHIFTERS SRAM NX, 1 x 11 sp
    DERAILLEUR AV / AR - / SRAM NX, 1 x 11 sp
    BOITIER DE PEDALIER SRAM Power Spline
    PEDALIER SRAM NX, 32 t, 170 mm on S/M, 175 mm on L/XL
    CHAINE SRAM PC-1110
    CASSETTE SRAM PG-1130, 11-42, 11 sp
    JANTES E13 TRS, 32 holes, 35 mm inner width, tubeless ready
    MOYEUX FORMULA, 32 holes, sealed bearings
    RAYONS SAPIM LEADER spokes, stainless steel, 2,0 mm
    PNEUS VEETIRECO FLOW SNAPP, 27,5 x 2,6, Skinwall, 72 TPI front and rear (No Tubeless Ready)
    TIGE DE SELLE RIDE ALPHA, 31,6 mm, no offset, 400 mm
    SELLE RIDE ALPHA 278 mm, CrMo rails
    POIDS 13,7 kg
    PEDALES No
    ACCESSOIRES Chainstay protector, seatstay protector
  3. |Tech|
    TYPE DE VELO All Mountain Hardtail
    CADRE Aluminium 6061Triple Butted
    POIDS DU CADRE  2 kg
    DEBATTEMENT ARRIERE -
    ENTRE-AXE / COURSE -
    COMPATIBLE PIGGY BACK -
    BUSELURES AMORTISSEUR -
    HAUTEUR DE FOURCHE RECOMMANDEE / MAX 555 mm / 561 mm
    DOUILLE DE DIRECTION Tapered 1-1/8" / 1-1/2"
    JEU DE DIRECTION Semi-integrated ZS44 / ZS56
    LARGEUR MAXIMALE PNEUS  (ETRTO) 27,5" - 71-584
    29" - 60-622
    STANDARD FREIN A DISQUE International standard
    DIAMETRE MAX DISQUE DE FREIN AR 180 mm
    DIAMETRE TIGE DE SELLE / COLLIER DE SELLE 31,6 mm / 34,9 mm
    BOITIER DE PEDALIER 68 mm BSA
    TAILLE MAXIMUM DE PLATEAU 34 T
    ISCG No
    DERAILLEUR AVANT No
    AXE DE ROUE ARRIERE 12 x 148 mm, Maxle standard boost
  4. |Geometrie|
  5. |Tailles|
  6. |Videos|
    Voici une playlist Youtube des vidéos que nous avons réalisées sur le *META HT AM*.
    Installez-vous bien confortablement et lancez la vidéo, les autres suivront automatiquement.

    Vous avez aimé ? Vous voulez voir l’ensemble de nos vidéos ? Rendez-vous sur notre page YOUTUBE en cliquant sur le lien suivant :
    COMMENCAL YOUTUBE
  7. |Tutos|


  8. |Presse|
    « (...) il grimpe efficacement et est doté d'un bon grip au pédalage, la puissance est directement retransmise au sol. »
    « J'ai également trouvé le côté joueur du vélo, même à grande vitesse, c'est dans sa nature ! »
     
    – Lire la suite sur « imbikemag.com »

    "Les + : Le plaisir qu'il procure à son guidon/ On se sent en confiance sur les pentes raides / Très confortable grâce aux pneus Plus / Facile à monter et régler, bonne fourche !"
     
    – Lire la suite sur « MTB NEWS »

    "Le META est vraiment amusant à rouler sur les pistes étroites, raides et techniques et les 65° d'angle de direction sont exactement ce qu'il fallait."
    "Il est totallement chez lui sur les terrains lisses et durs et performe aussi sur les pistes rouge et bleue. Comme vélo de trail center, le META est exceptionnel"
     
    – Lire la suite sur « WIDEOPEN UK MOUNTAIN BIKING »

    "Une géométrie sans concession (...) dans la tendance du moment"
    "Je m’attendais à ce qu’il me dise calmos mon gars, mais il me dit vas-y envoie ! Plus facile, tu meurs !"
    "les pneus plus s'accordent bien avec le cadre aluminium"
    "je finis par m’étonner de ne pas ressentir davantage le manque d’une suspension arrière (...) Il peut même faire de l’ombre à certains tout-suspendus mal ou peu réglés !"
     
    – Lire la suite sur « ENDURO TRIBE »

    "Dans la pente, le hardtail venu tout droit d'Andorre nous a convaincu et surtout, sa géométie nous offre un maximum de confiance (…) il est vraiment réactif et super à l'aise en l'air !"
    "Simple et surtout très très fun!"
    "le vélo est très silencieux grâce à l'ingénieuse protection intégrée sur le cadre - la base est entièrement recouverte d'une fine couche de rubber qui élimine complètement l'affreux bruit de la chaine qui pourrait venir taper dessus, c'est génial !"
     
    – Lire la suite sur « MTB NEWS »



Information complémentaire