Err

Compte
Votre panier 0 0,00 €
Cherchez votre produit ou bien cliquer sur OK pour accéder à la recherche
FOLLOW US
UNE QUESTION ?
s[email protected]
Le Tampon : +262 692 66 23 47
Saint-Gilles les Bains : +262 692 15 42 19 / +33 6 92 85 23 99
PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE
CB, Visa, MasterCard, Discover ou Maestro
AUTRES MODES DE PAIEMENTS
Virement
PayPal
LIVRAISON À DOMICILE
RETRAIT EN MAGASIN (sur RDV)
88 rue Marius et Ary Leblond
97430 Le Tampon
ou
44 Rue du Général de Gaulle
97434 Saint-Gilles les Bains
pictos
LIVRAISON À DOMICILE
En Stock

SUPREME DH 29 / 27 OHLINS ED 2021

5.699,00 €
Available sizes :
{{::translation.needHelp.label}}
SUPREME DH 29 / 27 : tout sauf un compromis. Nous sommes depuis longtemps impliqués dans le monde de la course. La DH est un sport passionnant : très complexe techniquement et tactiquement, tant du point de vue pilotage que mécanique. En tant que compétiteurs, nous travaillons pour gagner : vélos prototypes, nombreuses séances de mise au point, équipe technique sur les compétitions ... Le circuit de World Cup est un laboratoire idéal pour développer les vélos et avec 3 teams officiels, de nombreux riders indépendants, nous l'exploitons au maximum. Tout évolue très vite dans ce sport : les tendances, le pilotage, les pistes et bien sûr les vélos. Il faut donc rester au plus près de l'action et des pilotes qui construisent le futur. La taille de roues est un sujet évidemment récurrent, sur lequel nous travaillons en permanence. Il s'agit d'un paramètre décisif pour que le vélo corresponde parfaitement à son rider. Notre plateforme SUPREME DH ne cesse d'évoluer depuis ses débuts. 26 pouces tout d'abord. 27,5 pouces ensuite. En 2017, nous travaillons sur une version du SUPREME DH en 29 pouces, qui s'avère être une alternative particulièrement intéressante au 27,5 pouces pour les grands gabarits. La boucle semble alors bouclée. Mais en juillet 2018, nous entendons les premières rumeurs concernant un changement de règlementation de la part de l'UCI. Nous commençons immédiatement à étudier la question. Après beaucoup de travail sur les géométries et les suspensions, nous proposons à nos pilotes un premier prototype en novembre 2018. Les premiers résultats sont formels. Le vélo ne rivalise ni avec le 27,5 pouces ni avec le 29 pouces. Nous décidons donc d'écarter cette option pour la saison 2019 et de rendre les deux plateformes existantes les plus performantes possibles. En parallèle bien sur, nous continuons nos recherches. Car scientifiquement, nos ingénieurs en sont convaincus : ce format présente de nombreux avantages. Grâce à de nombreuses connaissances acquises pendant la saison 2019, et aussi à une année complète de travail supplémentaire, nous proposons en novembre 2019 une nouvelle version de SUPREME DH 29 / 27 à nos riders du team COMMENCAL / Muc-Off. Les premiers résultats sont cette fois-ci encourageants : le vélo est plus stable et rapide qu'un 27 pouces, plus agile et plus dynamique qu'un 29 pouces. Plusieurs mois de chronos et d'acquisition de données sur une multitude de pistes différentes, nous arrivons à la conclusion que cette plateforme, si elle ne convient pas à tous les gabarits, semble être le vélo idéal pour un grand nombre de nos riders. Amaury PIERRON en tête de liste. Alors, prêt(e) à intégrer le Team COMMENCAL ? A propos du SUPREME DH 29 / 27 OHLINS EDITION Le Supreme DH 29/27 OHLINS Edition est la grosse nouveauté de la gamme SUPREME DH ! Pour ce montage tout particulier, ce SUPREME dispose d'une peinture Heritage Green / Dark Green qui s'accorde parfaitement avec les suspensions noires et jaunes de la célèbre marque suédoise OHLINS. Ce bike se destine aux riders physiques et engagés. Il s'agit d'un véritable modèle de race. On retrouve en effet les meilleures suspensions de la marque, avec un amortisseur TTX22M sur lequel se retrouveront tous les adeptes du ressort pour sa sensibilité sur les petits chocs et son excellent toucher de terrain. A l'avant, la fourche DH38 Air est également ce qui se fait mieux pour une utilisation engagée en compétition grâce à sa grande précision dans le défoncé ainsi que des réglages hydrauliques efficients et faciles à trouver. Quoi de mieux pour stopper cette machine que des freins SHIMANO XT 4 pistons puissants et endurants. Enfin, on retrouve les roues custom DT SWISS conçues spécifiquement pour ce vélo, avec l'une des jantes DH les plus solides et dynamiques du marché actuellement, les FR 560, associées à des moyeux fiables.
  1. Specs
    • CADRE2021 Supreme DH 29/27, 200 mm travel

      27/29'', Alloy 6066, triple butted tubes, T4, T6. Enduro bearings

    • AMORTISSEUROHLINS TTX22M

      250 x 75 mm, HSC, LSC, rebound. Spring rates: 343lbs on S, 388 lbs on M, 434 lbs on L, 480 lbs on XL

    • FOURCHEOHLINS DH38 Air, 200 mm travel

      29", TTX 18 damper, Ramp Up chamber, LSC, HSC, LSR, Boost (20 x 110 mm), 54 mm offset

    • JEU DE DIRECTIONACROS ZS56 / ZS56

      Alloy cups, sealed bearings

    • POTENCETRUVATIV Descendant DH 35 mm

      50 mm extension, direct mount, 35 mm, black

    • CINTRETRUVATIV Descendant DH 35 mm

      35 mm, 800 mm width, 25 mm rise, Alloy 7050

    • GRIPSRIDE ALPHA DH

      Ultra-soft compound, single clamp, black

    • FREINSSHIMANO XT, 4 pistons, I-Spec EV compatible

      Rotor: SHIMANO SM-RT86 203 mm, 6-bolt

    • SHIFTERSSRAM GX DH

      7 sp

    • GUIDE CHAINEE13 LG1 + Bottom Guide

      28-34t

    • DERAILLEURSRAM GX DH

      7 sp

    • BOITIER DE PEDALIERSRAM DUB

      Pressfit

    • PEDALIERTRUVATIV Descendant DH, 165 mm crank arms, DUB

      Chainring: TRUVATIV Descendant DH X-Sync, 34t

    • CHAINEKMC X11EL

      Black

    • CASSETTESRAM GX DH

      7 sp, 11-25t

    • JANTESDT SWISS FR560

      29''/27.5", 32h, 30 mm inner width

    • MOYEUXRear: DT SWISS 350 - Front: DT SWISS 350

      Rear: 32h, sealed bearings, 12 x 150 mm, black - Front: 32h, sealed bearings, 20 x 110 mm Boost, black

    • RAYONSDT SWISS Competition

      J-Bend, 2.0-1.8-2.0 mm, double butted, stainless, with Nylok, black

    • PNEUSRear: SCHWALBE Magic Mary - Front: SCHWALBE Magic Mary

      Rear: 27.5"x2.4", Super DH, Addix Ultra Soft - Front: 29"x2.4", Super DH, Addix Ultra Soft

    • TIGE DE SELLETRUVATIV Descendant DH

      31.6 mm, 250 mm, Alloy 7050

    • SELLEFIZIK Alpaca Gravita X5

      MG rails, flexible "wings"

    • POIDS16,7 kg

      Average weight for S size, without pedals. Weight may differ slightly due to manufacturing tolerances.

    • PEDALESNo

    • COULEURHeritage Green / Dark Green

      Shiny finish

    • ACCESSOIRESChainstay protector, seatstay protector, fork bumpers, downtube protector, roller cover

  2. Vidéos
  3. Tech
    • TYPE DE VELODH Racing

    • CADREAl 6066T6

    • POIDS DU CADRE4,6 kg

    • DEBATTEMENT ARRIERE200 mm

    • ENTRE-AXE / COURSE250 mm /75 mm

    • COMPATIBLE PIGGY BACKYes

    • BUSELURES AMORTISSEUR20 x 8 mm / 30 x 10 mm

    • HAUTEUR DE FOURCHE RECOMMANDEE / MAX601 mm - 610 mm

    • DOUILLE DE DIRECTION-

    • JEU DE DIRECTIONZS56/ZS56

    • LARGEUR MAXIMALE PNEUS (ETRTO)65 mm

    • STANDARD FREIN A DISQUEPostmount 200 mm

    • DIAMETRE MAX DISQUE DE FREIN AR223 mm

    • DIAMETRE TIGE DE SELLE / COLLIER DE SELLE31,6 mm / 34,9 mm

    • BOITIER DE PEDALIERPress Fit BB 107

    • ISCGISCG 05

    • DERAILLEUR AVANT-

    • AXE DE ROUE ARRIERE150 x 12 mm

  4. Géometrie
  5. Tailles
  6. Photos
  7. News