Err

Compte
Votre panier 0 0,00 €
Cherchez votre produit ou bien cliquer sur OK pour accéder à la recherche
FOLLOW US
UNE QUESTION ?
[email protected]
Le Tampon : +262 692 66 23 47
Saint-Gilles les Bains : +262 692 15 42 19 / +33 6 92 85 23 99
PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE
CB, Visa, MasterCard, Discover ou Maestro
AUTRES MODES DE PAIEMENTS
Virement
PayPal
LIVRAISON À DOMICILE
RETRAIT EN MAGASIN (sur RDV)
88 rue Marius et Ary Leblond
97430 Le Tampon
ou
44 Rue du Général de Gaulle
97434 Saint-Gilles les Bains
pictos
LIVRAISON À DOMICILE
En Stock

SUPREME DH 29 / 27 TEAM 2021

5.399,00 €
Tailles disponibles :
{{::translation.needHelp.label}}
SUPREME DH 29/27 : tout sauf un compromis. Nous sommes depuis longtemps impliqués dans le monde de la course. La DH est un sport passionnant : très complexe techniquement et tactiquement, tant du point de vue pilotage que mécanique. En tant que compétiteurs, nous travaillons pour gagner : vélos prototypes, nombreuses séances de mise au point, équipe technique sur les compétitions... Le circuit de World Cup est un laboratoire idéal pour développer les vélos et avec 3 teams officiels, de nombreux riders indépendants, nous l'exploitons au maximum. Tout évolue très vite dans ce sport : les tendances, le pilotage, les pistes et bien sûr les vélos. Il faut donc rester au plus près de l'action et des pilotes qui construisent le futur. La taille de roues est un sujet évidemment récurrent, sur lequel nous travaillons en permanence. Il s'agit d'un paramètre décisif pour que le vélo corresponde parfaitement à son rider. Notre plateforme SUPREME DH ne cesse d'évoluer depuis ses débuts. 26 pouces tout d'abord. 27,5 pouces ensuite. En 2017, nous travaillons sur une version du SUPREME DH en 29 pouces, qui s'avère être une alternative particulièrement intéressante au 27,5 pouces pour les grands gabarits. La boucle semble alors bouclée. Mais en juillet 2018, nous entendons les premières rumeurs concernant un changement de règlementation de la part de l'UCI. Nous commençons immédiatement à étudier la question. Après beaucoup de travail sur les géométries et les suspensions, nous proposons à nos pilotes un premier prototype en novembre 2018. Les premiers résultats sont formels. Le vélo ne rivalise ni avec le 27,5 pouces ni avec le 29 pouces. Nous décidons donc d'écarter cette option pour la saison 2019 et de rendre les deux plateformes existantes les plus performantes possibles. En parallèle bien sur, nous continuons nos recherches. Car scientifiquement, nos ingénieurs en sont convaincus : ce format présente de nombreux avantages. Grâce à de nombreuses connaissances acquises pendant la saison 2019, et aussi à une année complète de travail supplémentaire, nous proposons en novembre 2019 une nouvelle version de SUPREME DH 29/27 à nos riders du team COMMENCAL / Muc-Off. Les premiers résultats sont cette fois-ci encourageants : le vélo est plus stable et rapide qu'un 27 pouces, plus agile et plus dynamique qu'un 29 pouces. Plusieurs mois de chronos et d'acquisition de données sur une multitude de pistes différentes, nous arrivons à la conclusion que cette plateforme, si elle ne convient pas à tous les gabarits, semble être le vélo idéal pour un grand nombre de nos riders. Amaury PIERRON en tête de liste. Alors, prêt(e) à intégrer le Team COMMENCAL ? A propos du SUPREME DH 29/27 TEAM Avec cette finition Pearl White / Chrome, le SUPREME DH 29/27 TEAM fait référence au Team COMMENCAL Muc-Off. Il est fait pour les gagnants ! Nouveauté majeure de la gamme, il est équipé d'une roue arrière en 27,5''. Dans cette configuration, il se révèle excellent sur les pistes techniques et pentues grâce à sa grande maniabilité. La fourche Boxxer Ultimate rouge est ce qui se fait de mieux par ROCKSHOX en DH. Elle s'accorde parfaitement avec certains éléments graphiques sur le cadre. De son côté, l'amortisseur Super Deluxe Ultimate DH apporte sensibilité et dynamisme. Toujours dans un objectif de performance, on retrouve les freins Code RSC, les plus puissants et endurants de la marque SRAM, tandis que les roues complètes DT SWISS sont gages de dynamisme et de fiabilité. Un modèle de compétition, inspiré par nos pilotes.
  1. Specs
    • CADRE2021 Supreme DH 27/29, 200 mm travel

      27/29'', Alloy 6066, triple butted tubes, T4, T6. Enduro bearings

    • AMORTISSEURROCKSHOX SuperDeluxe Ultimate DH

      250 x 75 mm, LSC, rebound, Debonair, 1 token

    • FOURCHEROCKSHOX Boxxer Ultimate, 200 mm travel29"

      29", Charger 2.1 damper, Debonair, rebound, Boost (20 x 110 mm), 56 mm offset

    • JEU DE DIRECTIONACROS ZS56 / ZS56

      Alloy cups, sealed bearings

    • POTENCETRUVATIV Descendant DH 35 mm

      50 mm extension, direct mount, 35mm, Boxxer Gray

    • CINTRETRUVATIV Descendant DH 35 mm

      35 mm, 800 mm width, 25 mm rise, Alloy 7050

    • GRIPSRIDE ALPHA DH

      Ultra-soft compound, single clamp, black

    • FREINSSRAM Code RSC, 4 pistons, MatchMaker compatible

      Rotor: SRAM Centerline 220 mm, 6-bolt, bolt-on magnet

    • SHIFTERSSRAM GX DH

      7 sp

    • GUIDE CHAINEE13 LG1 + Bottom Guide

      28-34t

    • DERAILLEURSRAM GX DH

      7 sp

    • BOITIER DE PEDALIERSRAM DUB

      Pressfit

    • PEDALIERTRUVATIV Descendant DH, 165 mm crank arms, DUB

      Chainring: TRUVATIV Descendant DH X-Sync, 34t

    • CHAINEKMC X11EL

      Black

    • CASSETTESRAM GX DH

      7 sp, 11-25t

    • JANTESDT SWISS FR560

      29''/27.5", 32h, 30 mm inner width

    • MOYEUXRear: DT SWISS 350 - Front: DT SWISS 350

      Rear:32h, sealed bearings, 12 x 150 mm, black - Front: 32h, sealed bearings, 20 x 110 mm Boost, black

    • RAYONSDT SWISS Competition

      J-Bend, 2.0-1.8-2.0 mm, double butted, stainless, with Nylok, black

    • PNEUSRear: SCHWALBE Magic Mary - Front: SCHWALBE Magic Mary

      Rear: 27.5"x2.4", Super DH, Addix Ultra Soft - Front: 29"x2.4", Super DH, Addix Ultra Soft

    • TIGE DE SELLETRUVATIV Descendant DH

      31.6 mm, 250 mm, Alloy 7050

    • SELLEFIZIK Alpaca Gravita X5

      MG rails, flexible "wings"

    • POIDS16,7 kg

      Average weight for S size, without pedals. Weight may differ slightly due to manufacturing tolerances.

    • PEDALESNo

    • COULEURPearl White / Chrome

      Shiny finish

    • ACCESSOIRESChainstay protector, seatstay protector, fork bumpers, downtube protector, roller cover

  2. Vidéos
  3. Tech
    • TYPE DE VELODH Racing

    • CADREAl 6066T6

    • POIDS DU CADRE4,7 kg

    • DEBATTEMENT ARRIERE200 mm

    • ENTRE-AXE / COURSE250 mm /75 mm

    • COMPATIBLE PIGGY BACKYes

    • BUSELURES AMORTISSEUR20 x 8 mm / 30 x 10 mm

    • HAUTEUR DE FOURCHE RECOMMANDEE / MAX601 mm - 610 mm

    • DOUILLE DE DIRECTION-

    • JEU DE DIRECTIONZS56/ZS56

    • LARGEUR MAXIMALE PNEUS (ETRTO)65 mm

    • STANDARD FREIN A DISQUEPostmount 200 mm

    • DIAMETRE MAX DISQUE DE FREIN AR223 mm

    • DIAMETRE TIGE DE SELLE / COLLIER DE SELLE31,6 mm. / 34,9 mm

    • BOITIER DE PEDALIERPress Fit BB 107

    • ISCGISCG 05

    • DERAILLEUR AVANT-

    • AXE DE ROUE ARRIERE150 x 12 mm

  4. Géometrie
  5. Tailles
  6. Photos
  7. News